Notre Stratégie

Slide 1
NOUS INITIONS DES COLLABORATIONS AVEC DES ORGANISATIONS PLUS ANCIENNES.
Image is not available

Nos campagnes permettent de développer la notoriété de nos projets emploi jeunes et eau potable pour tous, de générer des interactions avec un nouveau public et donc de nouveaux potentiels bénéficiaires. Les participants à ces campagnes constituent des bénévoles et volontaires.

Slide 2
NOUS ECHANGEONS AVEC LES COMMUNAUTES PENDANT LES SITUATIONS D’URGENCE.
Image is not available

Notre communication est essentielle en cas de crise relative aux problèmes que nous combattons dans nos projets emplois jeunes et eau potable. Nos équipes se déploient sur le terrain afin d’enquêter et d’apporter eu égard de nos moyens une assistance adaptée aux personnes dans le besoin.
A titre d’exemple notre projet de renforcement des approches participatives d’accès a l’eau potable par la promotion des technologies innovantes dans Douala 5, qui mobilise nos volontaires auprès des ménages et chefs de blocs pour discuter des difficultés et possibilités d’accès a l’eau potable dans leur quartier respectif.
Grâce aux médias sociaux, nous rendons compte et informons notre communauté virtuelle chiala de nos activités pour qu’elle bénéficie des informations dont elle a besoin, quand elle en a besoin.
Apres la forte pluie de la nuit du 20 au 21 Aout 2020 dans la ville de Douala ayant outrageusement inondé le quartier makepe missoke, notre équipe de bénévoles a fait une descente sur les lieux afin de comprendre après des échanges avec les habitants de ce quartiers, les causes de cette inondation selon la morphologie de leur quartier afin de plaider pour des dons à leur apporter par la mairie de douala 5eme.

Slide 3
NOUS FORMONS ET DEVELOPPONS DES COMPETENCES PRATIQUES ET PRECISES.
Image is not available

Nos formations emplois jeunes gratuites et parfois de moindre cout, pour avoir de quoi financer nos autres activités à but non lucratif, permettent aux participants (non scolarisés, chercheur d’emploi et étudiants) d’acquérir un savoir-faire et être professionnellement nécessaires dans un Cameroun ou l’accès à l’emploi reste très complexe.
Dans le cadre de ces formations, nous travaillons principalement à informer le public des bonnes pratiques dans le domaine de l’emploi, et des connaissances en matière de purification de l’eau.

previous arrow
next arrow